Journée de la Tortue 2014

En collaboration avec le Partenariat des Tortues Marines Gabonais, la Fondation Liambissi a mis en place la première Journée de la Tortue sur Port-Gentil. Malgré les aléas de la saison des pluies, ce fut un grand succès. Plus de 100 enfants venant de tous les quartiers de la ville se sont rassemblés pour la bonne cause.

Au programme:

– Ramassage des détritus sur la plage

– Activités ludique sur les tortues marines et le respect de l’environnement

– Maquillage marin, course en sac, lancer de tortue dans trou de filet de pêche, jeu de quille, tournoi de foot , cerf-volant, dessin sur le monde marin…

Merci à tous les participants, nous espérons vous voir encore plus nombreux pour la journée 2015.

Un grand merci, également, à tous les bénévoles et aux écoles qui nous ont permis de sensibiliser les enfants tout au long de la saison 2013-2014 (interventions dans les classes).

Photos: Alejo Sabugo