Sensibilisation

La faune et la flore gabonaise sont en danger, aussi est-il important de sensibiliser les populations et plus particulièrement les enfants qui sont la relève de demain, au respect de l’environnement et à la protection de la faune et de la flore . Un groupe de 3 techniciens se déplacent d’école en école afin d’expliquer les bases du développement durable aux enfants entre 8 et 13 ans. Les séances se présentent sous la forme de jeux, de conférences et d’un film d’animation sur un problème soulevé par la Fondation (Sammy, Rio, …). Sensibiliser les enfants permet de toucher les acteurs de demain en leur inculquant une certaine vision de la nature aujourd’hui, la Fondation espère les voir agir dans le bon sens une fois adulte.